Le sentier sous-marin - Camping Clair de Lune - Tourisme dans le Var et la Provence

Balades nature

Que vous suiviez la côte sur le sentier du littoral, ou bien que vous préfériez explorer notre arrière pays, suivez notre guide de balades pour découvrir à pied les charmes du Var et de la Provence.

Le sentier sous-marin

fond marinDans le cadre de ses balades nature accompagnées, la commune de La Londe Les Maures a mis en place une nouvelle forme de découverte de son patrimoine naturel : Le Jardin des Mattes (à 30mn du camping).

Ce sentier sous-marin permet de découvrir la faune et la flore locales et l’ensemble des écosystèmes que l’on peut rencontrer dans un milieu de mattes et en bordure de plage.

Le sentier sous-marin se situe entre Hyères et Bormes-les-Mimosas, face aux Iles de Porquerolles et Port-Cros, à la pointe de l’éperon rocheux de la plage de l’Argentière et du Pellegrin, dans une zone protégée, interdite à la circulation et au mouillage des bateaux pour garantir une totale sécurité aux baigneurs.

Il se parcourt en surface et peut donc être pratiqué par toute personne sachant nager et utiliser palmes, masque, et tuba. En suivant les bouées numérotées équipées de main-courantes vous découvrirez les panneaux immergés présentant l‘écosystème.

Découverte libre :

En autonomie, le sentier sous-marin est à découvrir, de juin à septembre, en toute liberté en suivant les bouées numérotées.

Visite guidée :Fonds marins

Découvertes accompagnées en juillet et août :

  • Balade palmée de 30 à 40 min, avec guide.
  • Tous les lundis, mercredis et vendredis à 11h
  • Tarif adulte : 8 € - enfants moins de 12 ans : 4 €
  • Informations et réservations : Office de Tourisme de La Londe les Maures - 04 94 01 53 10

Équipement non fourni : masque, tuba, palmes. Shorty conseillé.

Le Jardin des Mattes - Zone protégée - Arrêté ministériel du 14 avril 2005 - Pêche interdite

picto-1.gifpicto-2.gifpicto-3.gif

Par respect et pour des raisons de sécurité, éviter tout contact avec les organismes marins, ne pas nourrir les animaux.

Itinéraire depuis le camping

Haut de page