Les Gorges du Verdon

grotte

Verdon

Les gorges du Verdon forment une frontière naturelle entre le Var et les Alpes-de-Haute-Provence bordant chacun de ces départements d’un liseré de falaises et d’eau verte.

À deux heures en voiture de la Presqu’île de Giens, l’important massif calcaire des plateaux du Verdon est doté de nombreux lacs et de villages pittoresques, et compose la majeure partie du paysage du Haut-Var. Partout l’eau jaillit en cascades ou en fontaines au milieu d’un cadre verdoyant. Les villages tels que Salernes, Varages ou Aiguines, cultivent le goût des belles choses grâce à leur savoir-faire ancestral.

Entaille gigantesque, les Gorges du Verdon façonnées à travers un important massif calcaire, peuvent atteindre 700 m de profondeur. La « Corniche Sublime » surplombe la rive gauche du Verdon et offre de superbes points de vue sur la rivière qui tire son nom du vert transparent de ses eaux.

Le Parc Naturel Régional du Verdon est constitué depuis Mars 97. Il englobe aujourd’hui 43 communes des deux départements et s’étend sur près de 178 000 hectares.

Clair De Lune : Gorge Du Verdon

Les 4 lacs rejoint par le Verdon se prêtent à merveille aux activités nautiques : voile, pédalos, planche à voile et bien sûr baignade familiale en toute sécurité :