Tourisme à Hyères

83400 Hyeres

Lors de vos vacances au camping Presqu’île de Giens, vous avez l’intention de découvrir la région et particulièrement la jolie petite ville de Hyères. Au gré de ses ruelles chargées d’histoire, vous profiterez de l’ambiance chaleureuse du Sud de la France. Voici tout ce que vous devez savoir avant votre visite.

visiter hyeres

Où se situe Hyères ?

Située dans le Var, en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, la ville ne se trouve qu’à une dizaine de kilomètres de votre camping Clair de Lune. Son nom exact est Hyères-les-Palmiers en raison des 7 000 arbres qui y sont plantés.

Cette cité balnéaire est bordée par la Méditerranée et on y trouve certaines des plus belles plages de Hyères. Localisée à l’entrée de la presqu’île de Giens et à quelques minutes en bateau de la superbe île de Porquerolles, la ville de Hyères est une destination très prisée des touristes, surtout en été.

Que faire à Hyères ?

Vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour visiter Hyères et vous voulez être certain de ne pas passer à côté de l’une de ses merveilles ? Voici les dix meilleures activités à faire pendant vos vacances à Hyères :

  • Découvrir la Vieille Ville : flâner dans les ruelles de Hyères et admirer les ruines du château féodal accrochées à flanc de colline est un véritable délice.
  • Parcourir la route du sel : cette bande de terre de 4 km relie la ville à la presqu’île de Giens. Les paysages rencontrés y sont époustouflants.
  • Se balader dans le parc Olbius-Riquier : Hyères fut la première cité balnéaire à acclimater des plantes tropicales. Le parc en recense un grand nombre.
  • Pratiquer le kite surf depuis la Plage de l’Almanarre et plonger dans sa mer azure.
  • Faire une randonnée sur le littoral : vous y admirerez un paysage à couper le souffle.
  • Prendre un bol d’air sur la presqu’île de Giens et
  • découvrir ses différents sentiers de randonnées.
  • Visiter le château d’Hyères : en plus d’admirer le patrimoine architectural, vous aurez une magnifique vue panoramique sur toute la ville.
  • Se cultiver à la Villa Noailles : un centre d’art contemporain à l’architecture surprenante.
  • S’amuser au Magic World : un parc d’attractions qui régalera toute la famille.
  • Bronzer sur la plage de sable blanc de La Capte.
  • Découvrir les différents ports de Hyères

Les restaurants à Hyères

Venez découvrir les produits du terroir dans l’un des restaurants de Hyères. Vous y dégusterez une savoureuse cuisine du sud ! Si vous ne savez pas lequel choisir, nous vous conseillons l’un de ces quatre établissements.

Tout d’abord, la Table de Mary. Dans un décor à la fois moderne, vintage et épuré, ce petit restaurant est situé au 4 avenue de l’Aéroport dans le centre de Hyères. On y sert principalement des fruits de mer et du poisson. Comptez une trentaine d’euros par personne.

Pour nourrir toute la famille sur le pouce, rien de tel qu’une bonne pizza. À Hyères, c’est chez Supergusto, au 24 avenue Gambetta, qu’on la trouve. Il faut prévoir environ quinze euros par personne.

Pour un repas en amoureux ou un diner gastronomique, rendez-vous au restaurant Le Moulin à Chapelle. Certes, le choix entre les différents plats frais, locaux et de saison est cornélien, mais vous ne regretterez pas la dégustation. Le prix moyen y est de quarante euros.

Enfin, pour un déjeuner ou un diner bistronomique, découvrez le Baraza. Ce sympathique bistrot et bar à vin ne sert que des produits locaux de qualité. Il faudra compter une quarantaine d’euros par personne.