Séjour et tourisme

Les sentiers sous-marins à visiter grâce à notre partenaire Divin’Giens

Durant votre séjour, vous trouverez de nombreux sentiers sous-marins à explorer aux alentours de la Presqu’île de Giens. Une agréable excursion à faire grâce à notre partenaire : Divin’Giens, installé au Camping International.  

Notre école de plongée de Giens met à votre disposition le matériel nécessaire pour mener à bien vos expéditions. 

Quel que soit votre niveau de plongée (débutant, intermédiaire ou confirmé), vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour visiter les profondeurs hyéroises.

Les sentiers sous-marins de la côte hyéroise

Le sentier sous-marin archéologique d’Olbia

Venez découvrir le seul site historique marin de France, qui se trouve sur le sentier sous-marin d’Olbia. Une expédition qui vous fera voyager à travers le temps…

Venez explorer les ruines d’une civilisation passée, à moins de 5 m de profondeur, du côté de l’Almanarre. C’est au cours de cette fascinante expédition que vous pourrez admirer l’épave du Tartane datant du XIXème siècle, à environ 3 m de profondeur, ainsi que la faune diversifiée. Quelques panneaux sont placés tout au long de ce sentier sous-marin unique en France, pour vous guider durant votre visite.

Ce site est très facilement explorable, car il se trouve à une très faible profondeur.

Le sentier sous-marin de la Tour Fondue

C’est face à la plage du Bouvet, que vous pouvez admirer un autre sentier sous-marin : celui de la Tour Fondue.

Durant cette douce balade sous-marine, vous apprécierez la reconstitution d’une épave romaine construite par des archéologues ainsi que des véritables amphores provenant du site de la Madrague. Au même titre que le premier sentier, des pancartes indicatives sont immergées le long du site pour vous renseigner sur la faune, la flore ou encore les trésors enfouis ! Une balade calme et en harmonie avec la nature, qui vous plonge, le temps d’une petite heure, dans un monde archéologique et sous-marin.

Le sentier sous-marin de la Palud, Port-Cros

À environ 30 minutes du port de Port-Cros, vous trouverez le sentier sous-marin de la Palud. Suivez le chemin qui part du port et qui mène à la plage de la Palud. Là, se trouve un site accessible à tous les plongeurs ayant validé leur Niveau 1.

La faune et la flore caractéristiques de la côte hyéroise (dorades, sars, mulets, posidonie…) sont facilement observables du fait de la faible profondeur de ce sentier sous-marin.

Cette excursion sous-marine est elle aussi accompagnée de panneaux explicatifs, pour vous guider durant 40 minutes sur ce site d’exception. Faites le grand saut et venez admirer l’abondance de faune et de flore présentes sur le sentier sous-marin de la Palud.

Réservez votre future excursion sous-marine avec Divin’Giens

Vous souhaitez partir à la découverte des vestiges du passé et admirer la faune et la flore méditerranéennes ? La Presqu’île de Giens est l’endroit idéal !

Venez profiter d’un séjour calme, entre terre et mer, au Camping Clair de Lune et réservez dès à présent vos activités sous-marines chez notre partenaire Divin’Giens.

retour