Séjour et tourisme

Les Îles d’Or, véritable paradis

Dans cet article on vous emmène aux îles d’Hyères appelées aussi les îles d’Or. L’archipel des îles d’Hyères constitue l’extrême pointe méridionale de la Provence. Il se compose de trois îles : Porquerolles, Port-Cros et Le Levant. 3 îles de rêve qu’on peut atteindre sans aller à l’autre bout du monde ! Tout ce que vous avez à faire c’est prendre une navette depuis Giens. Prêt pour le voyage ?

Crédit photo : hyeres.fr

Port Cros, véritable sanctuaire pour la nature

Port Cros est un espace protégé sans voiture, ni vélo. C’est la plus préservée des îles d’Or. Ici le dépaysement est total !
30 km de sentiers s’offrent à vous pour découvrir un environnement d’une richesse exceptionnelle. Une eau émeraude qui regorge de poissons et qui vous donnera envie d’explorer les fonds marins. Alors prévoyez un masque et un tuba. Le sentier sous-marin de la plage de la Palud vous guidera dans l’observation. 

Crédit photo : Hyères tourisme

Porquerolles, perle des îles d’Hyères

Cette île paradisiaque est réputée pour ses plages couvertes de pins, son phare du cap d’Arme, sa calanque de l’Oustaou-de-Diou et ses magnifiques fonds marins qui abritent une faune et une flore d’une grande richesse.
On peut y trouver les plus belles plages de la Côte d’Azur (Notre Dame, la Courtade, la Plage d’Argent et celle du Langoustier). L’eau est d’une pureté époustouflante.

Crédit photo : Hyères tourisme

Le Levant

Ici le naturisme est l’une des principales singularités de l’île du Levant. Elle dispose elle aussi d’un patrimoine naturel préservé et d’un littoral incroyable. Elle dispose d’une réserve naturelle nommée « le Domaine des Arbousiers ». Vous pouvez y accéder en navette maritime depuis le port d’Hyères.

Crédit photo : Hyères tourisme

Réservez votre séjour dans l’un de nos campings partenaires à Giens 

La Presqu’île de Giens est le lieu parfait pour passer de bonnes vacances et être sur place pour découvrir des coins paradisiaques.

Situé près de l’Île de Porquerolles, de l’Île de Port-Cros et de l’Île du Levant, Giens fait partie des destinations les plus prisées durant la période estivale ! Vous y trouverez de nombreuses activités à faire en famille.

Retrouvez nos trois campings partenaires et leurs hébergements, tout confort, situés sur la Presqu’île de Giens

Le Camping Clair de Lune et ses appartements, logements insolites, locations avec spa et mobil-homes, pour des vacances sur le thème « calme et sérénité”.

Le Camping International et ses appartements provençaux, mobil-homes et emplacements, pour des vacances sur le thème « fun et sportif”.

Le Camping Île d’Or et ses mobil-homes et emplacements, pour des vacances sur le thème « authentique et nature”. Pour ne rien perdre de nos actualités, retrouvez-nous sur Facebook !






retour