Séjour et tourisme

Les 5 plus belles plages de Hyères

plages hyères

Prendre un peu de soleil vous tente ? Ou bien, êtes-vous partant pour une bonne baignade dans un cadre idyllique ? Que diriez-vous alors de faire une sortie à la plage à Hyères ? Emmenez vos pique-niques, vos bouteilles d’eau et pensez aussi à emporter votre crème solaire. Nous allons vous dévoiler les 5 plus belles plages à Hyères à ne pas manquer !

La plage de Pesquiers

La plage de Pesquiers s’offre à vous entre la presqu’île de Giens et la bergerie. L’emplacement de cette plage vous parait faramineux car elle se trouve isoler de tout. Pour l’atteindre, vous serez amenés à longer à pied une forêt de pins. Profitez-en pour vous ressourcer et de respirer le grand air. Dans ce cadre reposant et féérique, vous allez adorer vous baigner dans son eau cristalline, ne craignez rien, vous pouvez laisser vos enfants sur le rivage. Ce véritable coin paradisiaque fera certainement votre bonheur et à celui de vos enfants.

La plage de l’Almanarre

C’est une plage au charme authentique, de par sa longueur, elle relie pratiquement Hyères à la presqu’île. La plage d’Almanarre présente la particularité d’être un spot de sport nautique, un lieu incontournable pour les kitesurfs et les planches à voile. Durant l’hiver, cette route est cependant fermée pour les véhicules. Cela dit, ils jouent bien en faveur des piétons et des cyclistes qui peuvent s’y rendre pour une jolie promenade. Et une fois à la belle saison, la plage est ouverte à tous. Alors, assurez-vous de bien emmener des brassards pour vos enfants et de bien les surveiller. L’endroit peut être tout de même très venteux malgré le soleil.

La plage de Port Helène

Cette autre jolie plage à découvrir absolument lors de votre séjour tourisme Hyères est située le long de la route de l’Almanarre. Même petite, elle offre une vue des plus spectaculaires sur la presqu’île de Giens. Facilement accessible, il vous suffit de stationner sur un petit marketing et de faire une descente à pied pour s’y rendre. La plage de Port Hélène vaut quasiment le détour non seulement pour sa situation privilégiée mais aussi pour le calme qui y règne.

La plage d’argent

En voici une autre plage qui fait la grande renommée d’Hyères. Elle se distingue par ses infinis sables blancs et fin, par son eau turquoise, de quoi vous faire rêver sur une île majestueuse. La plage d’Argent vous convie au repos, au bain de soleil, au farniente et à la baignade sur l’île de Porquerolles. Cette plage possède un poste de surveillance, un tiralo, des toilettes ainsi qu’un restaurant. C’est l’idéal pour passer des bons moments en famille. De plus, les eaux sont peu profondes, ce qui conviendra parfaitement aux enfants. Les plus téméraires n’hésiteront pas à pratiquer du stand-up paddle.

La plage des Salins

La plage des Salins s’impose parmi la plus grande plage d’Hyères, située entre les petits salins et la Londe. Elle se divise en 3 zones distinctes. A l’entrée, vous trouverez un grand parking, facilement accessible, pour le reste, vous effectuerez la marche à pied jusqu’à la plage. La première zone est délimitée au départ de la plage et propose un sable fin et d’une eau limpide… de quoi suspendre le souffle ! En poursuivant votre chemin un peu plus loin, vous trouverez le centre de la plage et donc sa spécificité ainsi que sa deuxième partie. L’endroit est réservé et délimité uniquement pour les naturistes. Enfin, la troisième zone vous dévoile un autre visage de la plage avec les pins vous permettant alors de faire une petite sieste à l’abri du soleil et au bord de mer. Sur cet espace, vous allez pouvoir vous reposer, admirer la mer qui s’offre à vous tout en profitant de l’ambiance vacances qui y règne.

retour