Séjour et tourisme

Découvrez le village de Correns

Le premier village bio de France est dans le Var. Il porte le doux nom de Correns. Sa culture biologique est connue par tous grâce aux divers champs cultivés : plantes aromatiques et vignes. On y trouve également des élevages de chèvres et de poules, ainsi que des ruches. Un fleuve traverse cette commune : l’Argens ! De jolies maisons ont été construites le long de ses rives. Partez à la découverte du patrimoine de ce village.

Le Fort Gibron

Il a été construit au 12ème siècle. Ce fut une résidence abbatiale, aujourd’hui réhabilitée en centre culturel. De style baroque, le Fort Gibron est un trésor de Correns qui mérite d’être visité. Restauré depuis 2008, il accueille dorénavant des expositions en tout genre et des évènements culturels. Le village s’est formé tout autour de ce fort, pavé de calades étroites. Saviez-vous que le nom de ce village vient du provençal ? Il signifie givre, verglas. La visite de ce fort se fait librement et est gratuite.

Le Vallon Sourn

L’Argens, fleuve très connu du Var, traverse ce site protégé sur 4 km. Le Vallon Sourn est réputé pour ses qualités écologiques. Véritable paradis pour de nombreuses espèces végétales et animales, vous pourrez y découvrir des plages. Baignade et pique-nique peuvent être donc au programme de votre escapade à Correns. Certaines plages sont accessibles par la route. Certaines nécessiteront la traversée par canoë. De hautes falaises de calcaires constituent le Vallon Sourn. C’est un lieu très prisé par les amoureux de l’escalade. Que vous soyez un débutant ou un amateur, vous pouvez grimper ces falaises !

Clair De Lune : 202102 Cdl Article2

La fête du Bio

Cette fête a lieu le 3ème week-end d’août chaque année. Elle regroupe plus de 130 exposants professionnels du secteur : maraichers, agriculteurs, viticulteurs, restaurateurs, commerçants etc… Vous pourrez assister à des projections de films et à des conférences sur le sujet durant ces deux jours.

Correns n’est qu’à 70 km de la Presqu’île de Giens. Pour vous y rendre, vous n’aurez qu’1h15 de trajet environ. Réservez votre séjour au sein de notre camping et partez à la découverte de Correns.

retour