Séjour et tourisme

Que faire à Porquerolles ?

Située sur le parc national de Port-Cros, Porquerolles est la plus grande des 3 îles.

Ses plages magnifiques et son air pur émerveillent les visiteurs ! Mais que faire parmi toutes les activités proposées ? Voici déjà quelques possibilités qui vous sont présentées dans cet article

L’incontournable, la Fondation Carmignac

Créée en 2000 à l’initiative d’Edouard Carmignac, la Fondation Carmignac accueille des expositions d’art contemporain, mais aussi un jardin de sculptures et une programmation culturelle. 

On compte pas moins de 2000 mètres carrés de salles d’exposition, tandis que la lumière naturelle, filtrée par un plafond aquatique, éclaire les espaces cachés.

A l’extérieur, vous découvrirez un jardin de 15 hectares contenant toute une série d’œuvres, elles-mêmes inspirées du lieu. Comble du contemporain, les expositions se font pieds nus. Vous aurez presque l’impression d’être à la plage !

crédit photo : archik

Les plages, pour ceux qui veulent se détendre

Les plages de Porquerolles sont parmi les plus belles et les plus paradisiaques que vous aurez l’occasion de voir. On les trouve sur la côte nord de l’île et elles sont facilement accessibles en vélo . La plage de Notre Dame, considérée comme l’une des plus belles, qui s’étend sur 800 mètres, est pourtant relativement peu fréquentée. A vous de profiter du sable fin !

Crédit : hyeres-tourisme.com

Les randonnées, pour les plus motivés

Les randonnées les plus reconnues sont les randonnées du Langoustier, d’environ 4 heures et de 11,5 kilomètres. On passe ainsi par les plages d’argent, le Fort du grand Langoustier et enfin le conservatoire. Il convient néanmoins de ne pas cueillir des fleurs, de tenir les chiens en laisse et de rester sur les sentiers, le site étant classé parc national.

Crédit photo : carnetsderando.net

Réservez votre séjour dans l’un de nos campings partenaires à Giens 

La Presqu’île de Giens est le lieu parfait pour passer de bonnes vacances et être sur place pour découvrir des coins paradisiaques.

Situé près de l’Île de Porquerolles, l’Île de Port-Cros, l’Île du Levant et proposant de nombreuses activités, Giens fait partie des destinations les plus prisées durant la période estivale ! 

Retrouvez nos trois campings partenaires et leurs hébergements, tout confort, situés sur la Presqu’île de Giens

 Le Camping Clair de Lune et ses appartements, logements insolites, locations avec spa et mobil-homes, pour des vacances sur le thème « calme et sérénité”.

Le Camping International et ses appartements provençaux, mobil-homes et emplacements, pour des vacances sur le thème « fun et sportif”.

Le Camping Île d’Or et ses mobil-homes et emplacements, pour des vacances sur le thème « authentique et nature”.

 Pour ne rien perdre de nos actualités, retrouvez-nous sur Facebook

retour