Actualités

Les sites culturels et monuments à découvrir dans le Var ! (épisode 1)

Les communes varoises ne sont pas seulement réputées pour leurs activités et coins paradisiaques. Elles abritent aussi de nombreux sites culturels plus ou moins connus.Depuis quelques années, Giens et les communes aux alentours mettent tout en œuvre pour revaloriser leur image artistique. Nous avons choisi pour vous quelques sites culturels varois qui valent vraiment le détour. 

Découvrez les sites culturels hyérois

Hyères : la ville médiévale, le vieux château et la Tour des Templiers

À seulement quelques mètres du centre-ville d’Hyères, on vous emmène sur le circuitHyères à travers les siècles”, pour y découvrir la cité médiévale, les vestiges des remparts et du château.

C’est 2 400 ans d’Histoire de la ville que l’on vous invite à parcourir grâce aux nombreux monuments présents sur le chemin ! 
Au programme dans cette ville baignée par le soleil : les portes Massillon et Fenouillet, la Villa Noailles, les secrets de la ville médiévale et d’autres sites culturels.

Hyères : Le parcours des arts et du patrimoine

ALT IMAGE : cite medievale l’art et la culture dans le var
Credit photo : Toulon tourisme

À moins de 10 kilomètres de Giens et au cœur du centre-ville d’Hyères, laissez-vous tenter par le parcours des arts et du patrimoine.

Le parcours débute au niveau des commerces traditionnels et lieux typiques de la ville d’Hyères : Portalet, Massillon ou République.

Tout au long du circuit, vous aurez la chance d’apercevoir de nombreux artistes et artisans. Ce sera également le moment pour vous d’admirer le patrimoine végétal, urbain et architectural, chargé d’Histoire. Le parcours des arts et du patrimoine s’inscrit dans une démarche de redynamisation de la ville en aménageant le centre-ville d’Hyères

Découvrez la Rue des Arts    

Toulon : la Rue des Arts

ALT IMAGE : rue-des-arts-toulon-l’art-et-la-culture-dans-le-var
Credit photo : Toulon tourisme

La Rue des Arts, à seulement quelques kilomètres du camping à Hyères, a donné un second souffle au centre-ville de Toulon. Vous pouvez à présent flâner et admirer près de 40 boutiques, bars, restaurants, galeries et artisans, qui s’y sont installés ! 

Aujourd’hui, la Rue des Arts fait partie des lieux inévitables pour tous les passionnés d’art. Que vous soyez amateur de photographie, d’art contemporain, d’ateliers d’artistes ou encore de galeries d’expositions, vous serez ébahis par le charme de cette rue toulonnaise. 

Vous n’êtes pas un grand passionné d’art ? Pas de problème ! La Rue des Arts vous accueille aussi pour d’autres types d’activités : comme le shopping, la restauration ou l’artisanat… On y trouve de tout et il y en a surtout pour tous les goûts ! 

Venez visiter ce monument culturel  

Draguignan : le Musée des Arts et Traditions Populaires

À seulement quelques heures du Camping Clair de Lune, venez visiter le Musée des Arts et Traditions Populaires, créé en 1980 à Draguignan. Lors de votre arrivée, vous vous trouverez en face d’un bâtiment construit à l’initiative d’une association de sauvegarde des Arts et Traditions populaires de moyenne Provence.

Vous aurez l’opportunité d’assister à quelques expositions et événements nationaux, tels que la Nuit Européenne des Musées, les Journées Européennes de l’Archéologie, les Journées Nationales de l’Archéologie.

Le musée vous offre également la possibilité de partager ce moment culturel au cours de visites pédagogiques ou guidées. Les tarifs peuvent varier entre 0 et 3,50 € selon votre âge et votre statut. (Tarifs indiqués en septembre 2021).

Programmez votre prochain séjour à Hyères

Les Îles d’Or : un secteur privilégié pour vos vacances d’automne. Températures climatiques favorables et situation géographique idéale, qui fait le charme, chaque année, de la Presqu’Île de Giens

Profitez de vos vacances pour sillonner les sites culturels et monuments typiques du Var ! Retrouvez le Camping Clair de Lune et ses hébergements, situés à proximité des Îles d’Or

retour