Séjour et tourisme

Le Parcours des Arts et du Patrimoine à Hyères

Vous cherchez des idées de sortie à faire en famille sur la ville de Hyères ? Nous vous proposons aujourd’hui de partir à la découverte du patrimoine et des métiers d’art dans le centre ancien de Hyères. Pas loin du camping, se trouve le Parcours des Arts et du Patrimoine. Vous nous suivez ?

Un circuit thématique primé à Hyères

Le parcours des Arts et du Patrimoine vous mènera à la rencontre des artisans et des créateurs qui vous feront découvrir leurs savoir-faire traditionnels et leurs talents, tout en profitant du patrimoine architectural, végétal et urbain. Le Parcours des Arts a été distingué 1er prix du concours national d’art urbain en 2018.

Var Hyères Sud Camping Presqu’île de Giens Parcours des Arts Musée
© Julien Veyssade / Tourisme Provence Méditerranée

De belles rencontres à Hyères

Une trentaine d’ateliers-boutiques jalonnent le centre ancien. Au hasard des ruelles, engagez la conversation avec cette belle communauté d’artistes : luthier, tailleur de pierres, sellier, plasticien, verrier, céramiste, peintre, mais aussi couturier, calligraphe… Ils vous feront découvrir leur atelier, leur savoir-faire, leur passion… 

Outre ces belles rencontres, profitez du patrimoine architectural du centre historique hyérois. 

Et une architecture merveilleuse à Hyères

À travers ce cheminement, vous pourrez découvrir l’Église Saint-Louis, le square Stalingrad créé en 1830, la place Saint-Paul et le Lavoir qui ont reçu le prix du Ruban du Patrimoine. Mais aussi les jardins méditerranéens du parc Saint-Bernard, la Villa Noailles, la Tour des Templiers… Faites également un tour par La Banque, le nouveau musée des Cultures et des Paysages situé en centre ville qui accueille les collections hyéroises classées Musée de France.

© Julien Veyssade / Tourisme Provence Méditerranée

Réservez votre séjour dans l’un de nos campings partenaires à Giens

Pour passer de bonnes vacances et découvrir toutes les facettes de Hyères, c’est sur la Presqu’île de Giens qu’il faut aller ! Située près de l’Île de Porquerolles, l’Île de Port-Cros et l’Île du Levant, la presqu’île de Giens est très prisée…

Vous trouverez des locations au calme dans le Camping Clair de Lune, pour des vacances sereines.  Visitez notre page Instagram

Pour des vacances chaleureuses et conviviales, vous pourrez profiter d’un hébergement tout confort ou d’un emplacement dans le Camping l’Ile d’Or. Avez-vous vu notre page Instagram ?

Enfin si, pour vous, vacances rythment avec activités sportives, rendez-vous au Camping International !! Et profitez de ses locations tout confort. Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici !
Retrouvez-nous également sur Facebook !

retour