Itinéraire depuis le camping

Le Pôle France au Vélodrome

Los Angeles, Manchester, Sydney, Athènes, là ou elle passe, l'équipe du Pôle France de cyclisme sur piste du vélodrome de Toulon Provence Méditerranée fait parler d'elle.

Titres de champion du monde, médailles d'or, depuis sa création en 1991, ce centre d'entraînement et de formation de haut niveau a vu passer quelques grands noms de la discipline.

velodromehyeresInstallé à Hyères, le Pôle France regroupe actuellement onze sportifs qui partagent leur temps entre les entraînements, les compétitions et les études pour un seul plaisir : la piste.

Labellisé par le Ministère de la jeunesse et des sports, ce centre d'entraînement et de formation accueille des coureurs dès l'âge de 16 ans. Il en existe deux en France : PARIS et HYÈRES.

Depuis le début de l'année 2005, Daniel Morelon dirige aussi l'équipement sportif communautaire qu'il considère "exceptionnel" à plusieurs titres.

Avec son revêtement en bois et une piste de 250 mètres, il est la réplique exacte des équipements que les coureurs fréquentent aux Championnats du Monde et aux Jeux Olympiques.

L'entraîneur a bien l'intention de transmettre sa passion à tous les clubs qu'il accueille volontiers et au grand public.

Il prévoit de louer des vélos aux associations, aux comités d'entreprise et aux particuliers, tentés par un tour de piste.

Les entraînements du Pôle France sont ouverts au public.

Contact gestion du bâtiment, stages, réservations :

Vélodrome Toulon Provence Méditerranée - Chemin de l’Ermitage - Quartier Costebelle - 83400 Hyères - Tél. : 04 94 57 41 34