Les températures fraiches de cette saison ne doivent pas vous rebuter. L’hiver ne rime pas forcément avec pluie. Le soleil baigne toujours le littoral de ses rayons. Faites le plein de vitamines en vous aérant en pleine nature. Balade, nage, paddle et autres activités sont toujours praticables en cette douce saison.

 

Nager

Nager en plein hiver vous apporte plusieurs bénéfices. Vous serez tranquille pour profiter de la Méditerranée. La fraicheur de l’eau fera du bien à votre santé car le froid est bon pour la circulation du sang. Pour parer au choc thermique, il vous suffit d’enfiler une combinaison et le tour est joué ! Bon à savoir, la température de l’eau est plus élevée que celle en extérieur. Alors, une raison de plus pour profiter de nager.

 

Faire du paddle

Cette activité à succès vous attend afin que vous découvriez la nature apaisée du littoral hyérois en cette saison d’hiver. Il vous faut une planche de surf, une rame, une combinaison pour ne pas avoir froid et hop ! Vous êtes parés pour ramer pendant plusieurs heures. Découvrir le littoral par la mer vous mettra dans un état contemplatif qui vous apaisera. La nature a repris son droit et offre ses merveilles à qui sait être patient.

 

Porquerolles

Profitez de cette île qui a retrouvé son calme après la saison estivale. La nature est retournée à l’état sauvage et vous pourrez profiter de tout ce qu’elle a à vous offrir. Promenez-vous à travers les sentiers, que ce soit à vélo ou à pieds. Criques cachées, plages de sable blanc et une eau turquoise sont les trésors que Porquerolles a à vous offrir. Dirigez-vous vers le sud et profitez d’une marche pour admirer les champs de lauriers et les cultures du conservatoire botanique. Saviez-vous que cette île faisait partie du parc national de Port-Cros ?

 

Ne vous laissez pas abattre par les faibles températures de cette saison et profitez des joies de la nature hyéroise.