Le parcours des arts

 

Partez à la découverte des nombreux artisans et artistes de la ville d’Hyères à travers ce parcours. Le patrimoine à votre disposition est chargée d’histoire. Emprunter le sentier et visitez l’église Saint-Louis, la villa Noailles, la Tour des Templiers, ainsi que la collégiale de Saint-Paul et les jardins méditerranéens du parc Saint-Bernard. Pour votre plus grand confort, le circuit a été balisé par une signalétique urbaine. Cette balada vous prendra environ 90 minutes. Vous trouverez ci-jointe la carte du parcours pour ne pas vous perdre : http://static.apidae-tourisme.com/filestore/objets-touristiques/documents/85/216/5888085.pdf

 

En flânant à travers les petites ruelles de Hyères, vous découvrirez les savoir-faire traditionnels et les talents artistiques que renferment cette ville. Laissez-vous séduire par tant de choses à voir en louant votre camping dans le var.

Le château

 

C’est sur le piton rocheux de la colline du Castéou que se situe le château médiéval en ruine d'Hyères. Il y domine la ville de Hyères. Les vestiges de son architecture sont classés monuments historiques depuis 1862. Par la suite, en 1926, ce sont les remparts et le vieux château qui y sont inscrits.

 

Ce sont les seigneurs de Fos qui le construisent au XIe siècle. En 1596, Henri IV en ordonne la destruction. Malgré le peu de vestiges, on peut y voir un bel exemple d’architecture militaire du XIIIe siècle. Vous y aurez une vue splendide sur les îles d’Or, le massif des Maures, ainsi que la baie d’Hyères.  Louez votre camping dans le var pour découvrir le château et la vue magnifique qu’on y a.

L’observatoire du pic des fées

 

C’est sur le Mont Oiseaux, au Pic des Fées, que se situe cet observatoire. C’est de là que provient son nom. C’est l’association d'astronomes amateurs qui l’ont fait construire et qui s’en occupe. Ils voulaient absolument faire découvrir l’astronomie au grand public. Il est très bien équipé et comporte les infrastructures nécessaires à la réception du grand public.

En louant votre camping dans le var vous pourrez le découvrir et profiter de tout ce qu’il a à vous offrir.

 

En venant à Hyères en plein hiver, vous ne manquerez pas d’activités étonnantes à faire. Pour se faire, louez votre camping dans le var et profitez de vos vacances.