Jours de marché à Hyères

En Provence, le lieu de vente publique a une valeur particulière et le marché de Hyères ne déroge pas à cette règle culturelle. Plus qu’un simple endroit pour faire ses emplettes, c’est carrément un espace de vie dans la culture provinciale. Ce mélange d’odeurs, de couleurs et d’accents s’intègre parfaitement dans ce beau paysage au cœur duquel se développe une ambiance festive jumelée à une animation très conviviale.

Fidèle à cette image traditionnelle du marché provençal, celui de Hyères est très animé et on y trouve pratiquement tout. C’est un brassage culturel impressionnant qui vous permet de découvrir des produits aussi divers que variés afin d’avoir un large panel d’options pour faire vos achats. La particularité du marché de Hyères est qu’il se déplace de quartier en quartier au fil des jours de la semaine. De quoi satisfaire tout le monde et vous aider par ailleurs à économiser sur le déplacement.

Le lundi, retrouvez votre marché dans la zone les Salins avec environ 70 exposants pour vous servir. Aux aurores du mardi, il est déjà animé à Giens avec environs 100 exposants.

Si vous êtes dans l’Ayguade, vous allez être gâtés avec près de 120 exposants les mercredis sur toute l’année. On retrouve des exposants aussi nombreux dans ce marché de Hyères le vendredi à La Capte. Les samedis, le marché est animé en plein centre-ville et au-delà des achats, on y vient prendre son café puis flâner dans les ruelles ombragées.

Pour ce qui est du dimanche, Le Port d’Hyères accueille sur le parking de l’hippodrome (avenue de la méditerranée) plus d’une cinquantaine d’exposants avec toute sorte de produits. Faites de bons achats !