La Capte et les hébergements

En dehors des campings mentionnés vous pourrez trouver plusieurs type de locations a la Capte. L’office du tourisme recenses les locations de la capte et Hyères – locations de vacances la capte et locations saisonnières sur son site. (Voir son guide-pratique/hébergements)

La Capte et les spa :

La ville d’Hyères est réputée pour sa thalasso et ses spas. Vous trouverez plusieurs établissement spécialisés spa à La capte et sur Giens. Cependant le camping Clair de Lune est le premier camping à avoir proposé à sa clientèle des spa privatifs (type jacuzzi rond) à Giens à proximité de la Capte Hyères.

Un peu d’histoire LA CAPTE.jpg

Le nom du hameau provient du canal de captage d'eau de mer, qui servait au moment de l'exploitation des salines. Son étendue est d'environ 102 ha, et la majeure partie de sa surface est urbanisée.

La capte : Plage et pinède

La plage mesure environ 4 kilomètres de long avec une eau de faible profondeur due à sa composition artificielle. A proximité se trouve la pinède de la Capte (pinède des Pesquiers) s'étendant sur près de 20 hectares et protégée en tant que Zone Naturelle d'Intérêt Écologique, Faunistique et Floristique (ZNIEFF).

Le centre du village comporte de nombreux commerces. Un petit port reçoit au cours de l'année plus de 300 bateaux. La Capte possède son marché provençal, tenu chaque vendredi, qui s'étale avec sa centaine d'emplacements au milieu de la pinède et qui est très prisé par les touristes. Hors saison touristique, La Capte possède son marché aux puces, tenu chaque Dimanche.

Si 600 Captois vivent toute l'année dans ce pittoresque village, en saison ce sont des milliers d'estivants qui s'y côtoient.