Séjour et tourisme

Partez à la découverte de Port-Cros (Hyeres,Var)

À la découverte de l’île de Port-Cros…

Port-Cros fait partie de l’archipel des îles d’Or à Hyères : il est composé de Porquerolles, Port-Cros et l’Ile du Levant. Dépaysement garanti ! Prenez le temps de vous arrêter, de regarder et d’écouter… 

Crédit photo : © Julien Mauceri / Tourisme Provence Méditerranée

Port-Cros Var Hyères Sud Camping Presqu’île de Giens

Une randonnée découverte autour de l’île

Oubliez les grandes plages de sable fin de Porquerolles ! Place  aux petites criques à l’eau cristalline :

  • la plage de Port-Man située à l’extrémité de l’île,
  • la plage de la Palud point de départ du sentier sous-marin,
  • la plage du Sud aux faux airs de lagon.

Lors de votre balade pour rejoindre la plage, vous découvrirez différents forts construits dès le XVIIème siècle pour protéger l’île des attaques de pirates. Le Fort de l’Estissac, à l’extrémité nord-ouest de l’île, offre un panorama à couper le souffle sur la rade de Hyères.

Les trente kilomètres de sentiers sont souvent d’anciens passages de chèvres ! Appréciez la vue sur le continent, Le Levant et l’île de Bagaud (réserve intégrale du parc national de Port-Cros). Rencontrez les oiseaux nicheurs et observez la flore typique de Méditerranée.

Que diriez-vous de visiter Port-Cros sous l’eau ?

L’île de Port-Cros est le premier parc marin d’Europe. Prenez vos palmes et votre tuba et direction le sentier sous-marin de la Palud. Découvrez la faune et la flore sous-marines, abondantes en ces lieux. Cette réserve unique est protégée depuis presque 60 ans. D’immenses prairies de posidonie oxygènent et filtrent l’eau, abritant de petits poissons multicolores : girelles, saupes, rougets de roche, dorade royale… Vous y découvrirez également de nombreuses étoiles de mer, des hippocampes…

Cet aquarium géant est le paradis des plongeurs !

Crédit photo : © Parc National de Port-Cros

Var Hyères Nature Plongée Camping Presqu’île de Giens

Réservez votre séjour dans l’un de nos campings partenaires à Giens

La presqu’île de Giens est un endroit où terre et mer se confondent, où la nature est préservée et où il fait bon vivre tout au long de l’année.

Pour découvrir tous ces trésors inestimables, réservez dans l’un de nos trois campings partenaires.

Pour des vacances calmes et sereines, réservez au camping Clair de Lune et découvrez ses logements insolites, ses locations avec spa et ses mobil-homes.

Vous préférez plutôt des vacances fun et sportives ? Alors le Camping International est fait pour vous ! Vous pourrez y réserver un de ses appartements provençaux, un mobil-home ou bien un emplacement.

Enfin, pour des vacances authentiques et nature, privilégiez le Camping Ile d’Or avec ses mobil-homes et ses emplacements spacieux.

On vous attend… 

retour