Séjour et tourisme

La gastronomie locale

Et si vous découvriez nos bons produits du sud avec l’été qui approche ? Nos marchés vous offrent de jolis étals pleins de couleurs et de saveurs de Provence. Plus que des souvenirs de vacances, ces produits font partis de la gastronomie locale dont les Hyérois sont très fiers. Y avez-vous déjà goûté ? Nous vous proposons quelques plats typiques du sud pour votre plus grand bonheur.

Clair De Lune : Cdl Interieur Article 768x512px

Des spécialités de la mer

Pour beaucoup d’entre nous, le sud est lié à la mer. Ici, de très nombreuses spécialités existent à base de poisson. Saviez-vous qu’à Hyères, le chapon n’est pas de la volaille, mais bien un poisson de roche très connu ? Vous pouvez le cuisiner de diverses façons selon votre goût. De manière classique, en bouillabaisse, ou rôti au four assaisonné de petits légumes. Vous nous en donnerez des nouvelles !

Vous pourrez vous régaler avec une bonne anchoïade faite maison.

C’est une des spécialités typiquement provençales également à base de poisson. Pour réaliser ce classique de la cuisine provençale, vous trouverez tous les produits au marché. Procurez-vous ces quelques ingrédients : anchois, câpres, aïl et huile d’olive en abondance. Mélangez le tout et le tour est joué !

Le sud et ses produits du terroir.

Déambulez dans les allées des marchés provençaux pour vous procurer tout ce dont la gastronomie locale a, à vous offrir. Vous pourrez réaliser de délicieuses recettes très connues des Hyérois. Laissez-vous tenter par des olives noires ou vertes ainsi que leurs huiles au goût indéniable. Laissez-vous séduire par les embruns des épices et des herbes. Aucune excuse pour ne pas cuisiner de bonnes recettes du sud. La gastronomie locale n’aura plus de secret pour vous !

Hyères et sa gastronomie.

L’artichaut à la barigoule ça vous dit quelque chose ? C’est une ancienne recette typique de la gastronomie Hyéroise. Savez-vous d’où provient son nom ? Il lui vient du champignon qui composait la recette. La recette a depuis évolué mais a tout de même gardé son nom. Le champignon a disparu de sa composition pour laisser place aux herbes de Provence, l’aïl et le lard.

Spécialité sucrée.

Une des spécialités sucrées très appréciée du sud est le nougat blanc. Initialement dégusté en période de Noël, ce dessert se trouve à présent dans toutes les épices régionales et étals de marchés tout au long de l’année. De quoi ravir petits et grands.

Pour profiter de nos bons produits du terroir et de notre gastronomie locale, réservez votre séjour au sein du camping Clair de Lune****.

retour