Le Musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon - Camping Clair de Lune - Tourisme dans le Var et la Provence

Musées et visites

Notre belle région vous séduira aussi par ses coutumes, ses paysages et son histoire. Sur ces pages vous trouverez notre liste de bonnes adresses pour comprendre mieux la Provence et ses habitants.

Le Musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon

Quinson-prehistoireA moins de 2 heures du camping, découvrez l’aventure humaine en Provence depuis un million d’années sur un circuit muséographique de 1200 m².

En 1989, le Professeur Henry de Lumley, Professeur au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris, présentait pour la première fois au Département des Alpes de Haute-Provence, le projet de réaliser un grand musée de préhistoire à Quinson.

Ouvert en avril 2001 dans le cadre somptueux des Gorges du Verdon, le musée offre non seulement un parcours au travers des expositions et des vitrines mais aussi la visite de sites archéologiques et la reconstitution d'un village préhistorique.

Le site interactif du musée de Quinson vous emmène au cœur de la vie préhistorique.

Le parcours virtuel vous fait découvrir tour à tour la grotte du site archéologique de Baume Bonne, la reconstitution du village ainsi que l'environnement naturel à l'époque de l'ère préhistorique.

Itinéraire depuis le camping

Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon - Route de Montmeyan - 04500 QUINSON - Téléphone : 04 92 74 09 59 - Fax : 04 92 74 07 48

Haut de page