Le Mas du Port Auguier - Camping Clair de Lune - Tourisme dans le Var et la Provence

La Presqu'île de Giens

La Presqu'île de Giens saura vous enchanter avec ses paysages, sa faune et sa flore. Dans cette rubrique, vous découvrirez ce qui fait le charme de cette pointe extrême de la Provence, charnière entre l'influence de Marseille et de Nice. Visitez le village de Giens, les plages de l'Almanarre de la Madrague ou de la Darboussière en quelques minutes à pied depuis le camping.

Le Mas du Port Auguier

vignes Mas du Port AuguierSur la presqu'île de Giens, la propriété perchée sur une colline odorante et fleurie, exposée au sud, s'étage en une succession de petits champs escarpés qui regardent la mer.

La propriété viticole se situe au dessus du Port Auguier, juste en face des petites îles de Ribaud et Ribaudin

Là, au soleil de Provence, la famille Gautier, depuis des générations, y cultive la vigne à la main selon la tradition, avec amour et ténacité, à deux pas du camping. Nous invitons nos clients à la dégustation tous les lundis soirs au petit restaurant du Clair de Lune.

Le Blanc

Produit à partir des cépages “Rolle” et “Clairette”, sa robe dorée et ses réelles qualités aromatiques mettent en valeur toute la finesse et le fruité du bouquet. Ce vin blanc obtenu par macération pelliculaire (quelques heures avec la peau et à froid), agrémente la dégustation des coquillages, des poissons et des entrées, mais peut également être servi en apéritif. Il doit être servi non glacé (entre 10 et 12°), pour exprimer toute la plénitude de son arôme.

Le Rosé

Obtenu à partir des cépages “Cinsaut” et "Grenache" auxquels s’ajoute la “Syrah”, ce vin de saignée provient du jus de raisin sans pressage, sa macération est courte. Agréable sous la tonnelle, il accompagne les repas simples, les crudités, les charcuteries, les viandes blanches et surtout les crustacés et les poissons, comme la célèbre Bouillabaisse Provençale. Il se boit non glacé (entre 10° et 12°), sa robe est distinguée, il est élégant, fruité et aromatique. Il possède la faculté d’enrichir la saveur des mets qu’il accompagne, en apportant cette note de gaieté et de détente qui fait aussi son charme.

Le Rouge

A partir des meilleurs cépages de l’appellation Côtes de Provence ”Grenache, Syrah, Cinsaut, Mourvèdre”, la vinification traditionnelle donne un vin élégant d’une robe rouge sombre aux arômes de fruits rouges.

Ce vin doit être servi légèrement chambré à la température de 17° environ. Il peut être bu jeune, mais supporte un vieillissement de quelques années. Il accompagne parfaitement les viandes rouges, grillées ou en sauce, les gibiers et volailles ainsi que les fromages fermentés.

DOMAINE DE LA PRESQU'ILE DE GIENS
Le Mas du Port Auguier
12, Chemin du Port Auguier
GIENS
83400 HYERES

Tél : 04.94.58.22.13
Fax : 04.94.58.22.44
Email : contact@giens.com

Haut de page