L'île du Levant - Camping Clair de Lune - Tourisme dans le Var et la Provence

Les Iles d'Or

Au nombre de trois (Port Cros, Le Levant et Porquerolles), les îles d'hyères sont la destination préférée des visiteurs de notre région. Découvrez les à partir du camping, les embarcadères sont à quelques minutes de voiture.

L'île du Levant

L'île du LevantSituée à l’Est de l’archipel des îles d’Hyères, l’île du Levant s’étend sur 8 km. Large de 2 km, elle culmine à 140 m.
Elle est séparée de Port-Cros par la Passe des Grottes, d’un kilomètre de largeur.
L'île est couverte d’une végétation abondante et ses arbousiers sont parmi les plus beaux de l’Europe méditerranéenne.

Du petit port de l’Ayguade où accostent les navettes, le chemin du Val d’Ayguade conduit au village des Arbousiers, centre du domaine naturiste d’Héliopolis, mondialement connu depuis sa création en 1913.

L'île du Levant, à 80 % militaire est réputée pour sa nature sauvage mais surtout pour sa plage naturiste : Les Grottes (le naturisme y est libre partout, sauf dans les lieux publics, le port et la place du village). Pour ces deux raisons, la fréquentation de l'île reste raisonnable et en fait un véritable paradis. Les couchers de soleil y sont divins, les promenades le long des arbousiers et yuccas, un régal...

village de l'île du LevantLe village a conservé son caractère rustique (sans poteaux, ni éclairage public, ni enseigne lumineuse). Il peut accueillir ses hôtes dans le meilleur confort désiré (mais la lampe de poche, avec le "minimum" ou le paréo, font partie de la panoplie du parfait "petit Levantain") Pour les distractions, la mer tout d'abord : eaux cristallines et non polluées, fonds magnifiques, plongées sous-marines faciles à organiser.

Les Associations Levantines vous proposent une aire de planches à voile, de canoës-kayaks, de nombreuses manifestations culturelles, des concerts, des expositions ... Diverses promenades sont possibles : dans les chemins du village pour découvrir les somptueux jardins composés souvent de plantes exotiques. En parcourant le "Sentier-Nature" de la "Réserve Naturelle Volontaire" du Domaine des Arbousiers, vous profiterez de points de vue fabuleux, de paysages grandioses, d'une faune et d'une flore exceptionnelle (arbousiers et bruyères arborescentes géantes ...)

Il y a tout sur l’île du Levant pour un séjour confortable, des hôtels, des meublés, des campings, des restaurants et tous les commerces.

Héliopolis est un vrai village avec son école, son église, sa mairie, sa poste.

Plusieurs lignes de bateaux assurent le transport des passagers et des bagages toute l’année, soit au départ du port d’Hyères (TLV-TVM), soit depuis le Lavandou (Vedettes Iles d’Or).

L'île du Levant

Haut de page