Hyères les Palmiers, Pavillon Bleu - Camping Clair de Lune - Tourisme dans le Var et la Provence

La ville d'Hyères

Notre ville est heureuse de vous accueillir, prenez le temps de la visiter. Un passé riche et prestigieux, une activité économique variée, rendront votre séjour plus enrichissant. Promenez vous dans ses petites ruelles, et découvrez pourquoi cette ville du sud a su séduire tant de personnalités dans son histoire.

Hyères les Palmiers, Pavillon Bleu

Logo Pavillon bleuL'écolabel des communes du littoral et des ports de plaisance : Le Pavillon bleu d'Europe.

Terre de contrastes, appréciée pour la douceur de son climat, Hyères-les-Palmiers est une ville de taille moyenne avec 55 400 habitants. La qualité de son plan d'eau de 27 000 hectares et ses infrastructures nautiques lui ont permis d'être labellisée France Station Nautique. Chaque année elle a obtenu le label Pavillon Bleu des ports et plages, depuis sa création.

Attribué à la commune sans discontinuité depuis 1986 avec des critères chaque année renforcés, ce qui témoigne des résultats obtenus, le Pavillon Bleu est un label de qualité pour des plages et des ports de plaisance basé sur quatre familles de critères :

la plage d'une crique• La gestion de l'eau, tant en ce qui concerne les eaux de baignade et le traitement des eaux usées.

• La qualité générale de l'environnement : urbanisme, équipements, gestion des déchets, paysage, etc.

• Les initiatives en matière d'éducation à l'environnement : campagne de communication, information du public, etc.

• La gestion des déchets et la mise en place de la collecte sélective.

Bien que généralement présenté comme un dispositif récompensant les plages propres, le Pavillon Bleu est attribué à une commune pour l'ensemble de sa gestion environnementale, sur la base d'un grand nombre de critères qui dépassent la seule qualité des eaux de baignade. La politique environnementale locale est ainsi prise en compte, de même que l'éducation à l'environnement.

Lien utile : Site Internet du Pavillon Bleu

Haut de page