Carqueiranne - Camping Clair de Lune - Tourisme dans le Var et la Provence

Excursions

Au départ du camping, vous pouvez visiter toute la Provence. Dans cette rubrique, découvrez les sites peu connus, les villages du Var, les endroits à voir absolument, les curiosités naturelles. Suivez le guide...

Carqueiranne

Vue sur CarqueiranneCarqueiranne est un petit port provençal du littoral varois, situé à 15 km de Toulon, 10 km du camping et 6 km de Hyères.

Son micro climat méridional a permis il y a des décennies le développement de l'horticulture.

Les serres et les cultures de fleurs sont omniprésentes sur la commune, mais la plus connue et la plus convoitée, est la Tulipe. En effet Carqueiranne est aujourd'hui la capitale mondiale de la Tulipe à longue tige.

Le port de Carqueiranne

Le port de Carqueiranne

Situé au centre du littoral Varois et au pied de collines aux pinèdes verdoyantes, Carqueiranne est un joli petit port provençal. Ses plages de sable fin et multiples criques se jettent dans une eau bleu turquoise face aux fameuses Iles d'Or. C'est un petit village provençal plein de charme.

Plage à Carqueiranne

Plage à Carqueiranne

Les plages de Carqueiranne ne sont pas si nombreuses, mais très jolies, et puis il y a surtout beaucoup de petites criques, plus tranquilles.

Marché de Carqueiranne

Jour de marché à Carqueiranne

Si le port de Carqueiranne est très caractéristique, le centre du village est lui aussi très agréable, l'avenue Jean Jaurès, artère principale, et la place de la République sont bien ombragées et animées. Le centre accueille tous les jeudis un marché très agréable.

Carqueiranne est un village de 9800 habitants... l'hiver, mais durant la saison touristique c'est hélas surpeuplé ! Il compte une soixantaine d'associations, surtout sportives, l'été en particulier les animations y sont nombreuses. Le centre du village est vraiment tranquille et agréable, par chance les touristes envahissent surtout le port et les rivages, la où se concentrent les bars et les restaurants.

Itinéraire depuis le camping

Site officiel de Carqueiranne

Haut de page