Randonnée à cheval - Camping Clair de Lune - Tourisme dans le Var et la Provence

Balades nature

Que vous suiviez la côte sur le sentier du littoral, ou bien que vous préfériez explorer notre arrière pays, suivez notre guide de balades pour découvrir à pied les charmes du Var et de la Provence.

Randonnée à cheval

Randonnée chevalLe goût de l'aventure et de la découverte !

Découvrez l'arrière-pays provençal (Var) à cheval en toute convivialité, avec un guide équestre dans un domaine privé de plus de 200 hectares et sur des sentiers typiquement provençaux dans la forêt des Maures, entre Hyères et Toulon, pour faire une merveilleuse randonnée à cheval.

Une cavalerie composée de chevaux et poneys de randonnée adaptés à tous les âges et tous les niveaux vous attend pour votre plus grand plaisir et le leur. Les randonnées sont encadrées par des accompagnateurs diplômés par la Fédération Française d'Équitation.

Différentes formules sont proposées selon vos envies :

  • Une randonnée de 1, 2 ou 3 heures en famille :

Une randonnée sur un parcours avec du caractère et du relief, dans la garrigue, et ombragé dans la forêt, au chant des cigales. Des vues magnifiques sur la belle vallée de la Sauvebonne et ses vignes.

  • Une randonnée de 2 heures 30 avec baignade équestre :

Après une balade en forêt et des vues magnifiques, nous allons desseller pour un baptême à cru. Une expérience inoubliable! Vous faîtes nager vos chevaux en suivant le cours de la rivière. Prévoir du rechange, on revient très mouillé. Ne pas emporter de téléphone ni d'appareil photo, ils ne survivraient pas à cette aventure aquatique.

  • Randonnée de 2 jours :

Randonnée rivièreLe rendez vous est fixé à 9h dans la vallée de Collobrières où les chevaux et le matériel vous y attendent. Après une heure de préparation; le départ commence avec une ascension par de larges pistes jusqu'au pied de Notre Dame des Anges (770m d'altitude), un des sommets culminants de notre région. Après avoir pris notre premier repas ensemble, nous allons plonger par un petit sentier à l'intérieur des châtaigneraies oubliées.

C'est dans une végétation très épaisse que nous suivons un petit cours d'eau pour croiser de temps en temps une petite départementale. Après un passage délicat où le pied à terre est indispensable, la piste se dirige vers notre gîte, où nos hôtes nous attendent.

Le repas chaud du soir ainsi que le petit déjeuner nous y sera proposé. L'hébergement se fera en dortoir (6 ou 8 personnes) ou sur demande, en chambre. Pour les chevaux, box ou pré collectif en fonction de leur humeur.

Le lendemain matin, le départ est fixé à 9h où nous profitons de la fraicheur matinale pour suivre un ruisseau qui nous guide dans une magnifique vallée.

Après des paysages tout aussi variés que somptueux, nous prenons notre repas au pied d'un poste de vigie qui nous offre une vue panoramique : la côte varoise et toutes ses iles, ainsi que ses montagnes du haut var. Nous repartons sur des pistes larges où on pourra se permettre quelques galops. Après une descente impressionnante, nous surplombons notre point d'arrivée. L'aventure se termine aux environs des 18h...

Itinéraire depuis le camping

Aventure Cheval - Domaine de Sigalous - 83260 La Crau - Réservation indispensable au 06 87 69 70 15FFE

Haut de page