La chorale des Magnanarelles - Camping Clair de Lune - Tourisme dans le Var et la Provence

Manifestations

Toute l'année, et en été particulièrement, vous trouverez des manifestations culturelles et sportives pour tous les goûts. Cette rubrique est destinée à vous informer du calendrier de ces évènements.

La chorale des Magnanarelles

La chorale des Magnanarelles La chorale des Magnanarelles s'est créée en 1986 autour de Geneviève Plasteig, chef de choeur depuis toujours avec une trentaine de joyeux choristes pleins d'énergie et de projets.

Le premier concert, donné en décembre 1986 en l'église Saint Louis de Hyères, fut un franc succès et lui a valu les félicitations du Président du mouvement "A coeur joie", parrain de cette chorale. Aujourd'hui cette chorale est forte de plus de 80 membres.

Son répertoire associe avec bonheur la musique profane, la musique sacrée, la variété et la musique classique. Citons quelques oeuvres, la messe de Charpentier, la messe solennelle d'Ambroise Thomas mais aussi Piaf, Brel, Brassens, Scotto...

L'Harmonie Municipale de Hyères dirigée par Alain Chiva partage régulièrement l'affiche de ses concerts pour donner aux oeuvres qui l'imposent leur dimension orchestrale.

Affiche ConcertSamedi 24 octobre 2009 à 21 heures concert : Eglise St Louis à Hyères avec l'orchestre de l'Harmonie Municipale de Hyères placé sous la direction d'Alain Chiva.

Ce concert est donné au profit de l'association départementale du don d'organes (ADOT).

Visitez le site de la chorale des Magnanarelles

Haut de page