La Tromba - Camping Clair de Lune - Tourisme dans le Var et la Provence

Manifestations

Toute l'année, et en été particulièrement, vous trouverez des manifestations culturelles et sportives pour tous les goûts. Cette rubrique est destinée à vous informer du calendrier de ces évènements.

La Tromba

Musique du pourtour méditerranéen (sax, tuba, batterie, basse...)


Dans le cadre de la saison de musiques méditerranéennes à Olbia, la ville d'Hyères (service Culture et Patrimoine) organise un concert Vendredi 9 juillet à 18h30.
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles - ouverture des portes à 18h.

La Tromba est un orchestre regroupant Marie Salemi au chant, Yves Miara à la guitare et à la basse, Patrick Ayala au tuba, Sam De Agostini aux percussions et David Rueff au saxophone, à la composition et à la direction artistique.

Chants de la Méditerranée, mélodies occitanes et arabo-andalouses, tarentelles italiennes et autres, repris dans la pratique et les visions musicales de musiciens d’aujourd’hui.
La Tromba est issue du désir de créer une musique à la fois libre, puissante, laissant une part à l’improvisation et inscrite dans une géographie et une culture qui nous soit proche.
Les chants traditionnels du bassin méditerranéen contiennent ces deux facettes. Ils nous entourent et nous laissent l’espace d’y trouver notre propre chemin. Ce sont des voix qui s’affirment dans leurs révoltes ou leurs amours qui font de leur histoire une poésie.
Nous voulons laisser à ces langues toute leur plénitude, qu’elles trouvent par la musique et l’interprétation leurs sens et leur présent. Notre Méditerranée n’est pas une carte postale. En empruntant des mélodies, des histoires, nous parlons de nous, d’ici, de ce que nous sommes et comment nous le sommes devenus.
La Tromba est un groupe de musiciens mais avant tout la réunion de personnalités fortes, atypiques, fruit d'histoires diverses et irremplaçables.



Site archéologique d'Olbia
Quartier de l'Almanarre
83400 Hyères
04 94 65 51 49

Haut de page