Festival National du Film Hyères les Palmiers - Camping Clair de Lune - Tourisme dans le Var et la Provence

La ville d'Hyères

Notre ville est heureuse de vous accueillir, prenez le temps de la visiter. Un passé riche et prestigieux, une activité économique variée, rendront votre séjour plus enrichissant. Promenez vous dans ses petites ruelles, et découvrez pourquoi cette ville du sud a su séduire tant de personnalités dans son histoire.

Festival National du Film Hyères les Palmiers

Festival National du Film Hyères les PalmiersCette année, la ville de Hyères Les Palmiers accueille le Festival National de Films pour une 10ème édition du 17 au 21 septembre 2014.

Créé en 1999, l’association CINE MA REGION a organisé un Festival National de Films (courts métrages) durant 7 ans, à Gruissan dans le département de l’Aude, village devenu célèbre grâce au film culte «37°2 le matin» réalisé par Jean-Jacques Beineix dans les années 80.

Le festival propose une compétition de film, 22 courts métrages présentés. En plus de la projection des films en compétition, le festival propose chaque année des hommages et des rétrospectives, des expositions sur le cinéma et des débats.

L’association CINE MA REGION est une association dont l’objectif est de créer des rencontres entre les professionnels du cinéma, les collectivités territoriales nationales et le grand public autour d’une sélection de films (courts métrages) mis en compétition afin de promouvoir les tournages en région :

  • Être le relais entre la production et les interlocuteurs locaux ou régionaux, créer de nouveaux liens
  • Permettre l’accès à la culture pour tous, et une culture de proximité
  • Promouvoir les ressources locales et les sites de tournages en région
  • Inciter la création de nouvelles entreprises de production et développer les opportunités d’emplois
  • Faire émerger de nouvelles idées et de nouveaux talents
  • Partager une aventure avec des personnalités, des artistes

Dans le but de développer l’industrie cinématographique et l’économie locale, de surprendre les plus aguerris et d’attirer les néophytes, de fidéliser le grand public

De faire découvrir aux festivaliers non seulement des films de grandes qualités mais aussi la diversité des ressources naturelles, historiques, culturelles et des produits du terroir

Infos cinemaregion.fr

Haut de page