Carnaval de Nice - Camping Clair de Lune - Tourisme dans le Var et la Provence

Manifestations

Toute l'année, et en été particulièrement, vous trouverez des manifestations culturelles et sportives pour tous les goûts. Cette rubrique est destinée à vous informer du calendrier de ces évènements.

Carnaval de Nice

Carnaval Nice 2015L'hiver à Nice, c'est show !

Du 13 février au 1er mars 2015, Nice accueille son célèbre carnaval. Loin de la grisaille, Nice, sur la Côte d'Azur, est à moins de 2 heures du camping.

Pas besoin de s'envoler pour le bout du monde pour faire la fête : rendez-vous au sud de la France pour un des plus grands Carnaval du monde !

Le thème de 2015 sera « Roi de la musique » Tout Nice vibrera à l'unisson et battra la mesure au rythme endiablé de la musique ... En véritable mélomane, le nouveau roi Carnaval tiendra le haut de l'affiche et montrera à ses fans qu'il a plusieurs cordes à son arc et à sa guitare !

Comme chaque année, le rituel sera respecté à la lettre : sa majesté Carnaval débarquera sur la place Masséna pour s'emparer des clés de la ville et annoncer le règne de l'éphémère. Alors, toutes les folies seront permises...

Complétement déjanté, le Corso, avec ses couleurs vitaminées, ses chars et ses grosses têtes, animera les rues. En prime, des troupes de musique et d'arts de la rue venus des quatre coins de la planète (plus de mille artistes) se sont donnés rendez-vous ici pour pimenter encore la manifestation. Le soir, pas de smoking mais des habits de lumière pour les chars. Les corsos illuminés feront alors briller les yeux des spectateurs.

Le corso se compose de 18 chars conçus selon le thème et un certain nombre d’élément d’animation dont 30 en carton-pâte ; il devient un défilé aux couleurs éclatantes auquel se mêlent les arts de rue et groupes musicaux venus du monde entier. Les chars 2013 seront particulièrement volumineux, fournis et mécanisés ; de 8 à 16 m de haut et débordant souvent des plateformes en largeur comme en longueur. Cette année, l’identité visuelle sera conjointement donnée par des dessinateurs collaborateurs de grands journaux internationaux, témoins privilégiés de leur temps, des artistes ayant une maîtrise de la culture locale, des créatifs d’agence et certains carnavaliers.

Durant plus de 15 jours, la ville vit au rythme de cet évènement authentique et féérique …

Itinéraire depuis le camping

Diaporama

Carnaval de Nice Carnaval de Nice Carnaval de Nice Bataille de fleurs Carnaval de Nice Bataille de fleurs Corso illuminé Carnaval de Nice

Carnaval de Nice, du 13 février au 1er mars 2015 - Tél. : +33(0).892.707.407 - nicecarnaval.com

Haut de page