Conditions Générales de Vente et de réservation - Camping Clair de Lune - Presqu'île de Giens - 83400 Hyères

Votre séjour

Photos et pratique

Préparez votre prochain séjour sur la Presqu'île de Giens : vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations pratiques sur le camping, ses équipements et sa situation. Vous pouvez également télécharger notre documentation, consulter nos conditions générales de vente et de réservation, ou même assurer vos vacances avec nos partenaires.

Conditions Générales de Vente et de réservation

La réservation générée par le paiement des arrhes implique obligatoirement l'acceptation de ces conditions de vente par les parties.

Prenez connaissance de ce document, nous vous conseillons de l'imprimer pour l'étudier tranquillement. Si vous acceptez ces conditions, complétez la DEMANDE DE RESERVATION, vous recevrez notre réponse dans les meilleurs délais.

1) Tarif :

Le prix comprend les personnes (suivant la capacité de l’hébergement), les consommations d’eau, gaz et électricité, une seule place de parking attribuée et l’accès aux infrastructures. (Les chèques vacances sont acceptés)
Les offres "Coup de cœur" ne sont pas cumulables entre elles ou avec d'autres promotions et offres spéciales.

2) Suppléments :

  • Les frais de réservations s'élèvent à 20 € pour chaque séjour.
  • Des frais supplémentaires de 15 € pour des dossiers spéciaux à constituer.
  • Les taxes de séjour, collectées pour le compte de la commune et du département, ne sont pas incluses dans nos tarifs. Elles dépendent de l’âge et du nombre de personnes et sont susceptibles de modification par la commune.

3) Demande d'option ou réservation :

Si vous acceptez ces conditions générales , vous pouvez soit payer en ligne par carte et votre réservation sera confirmée dans les 24H00.
Soit payer par virement, chèques, chèques vacances et votre option ne sera valide que le temps de payer soit 6 jours ouvrés.
Soit poser une option plus longue et il vous sera demandé une participation de 7 € pour une option valable 16 jours. Cette demande d’option devra être payée dans les 6 jours ouvrés suivant la date de la demande. En cas de réservation ferme avant la limite de ces 16 jours, elle sera déduite du coût du séjour.

Pour Pâques, juillet et août, obligatoirement par semaine, du samedi 15H00 au samedi 10H00, ou du dimanche 15H00 au dimanche 10H00.

Si vous effectuez une demande de réservation par courrier ou bien une demande d’option par courrier, le paiement de la demande d’option (7 €) ou des arrhes devront être joints.
La réservation n'aura de valeur contractuelle qu'à réception par le locataire d'une confirmation de réservation émise par le Camping Clair de Lune. En cas de non confirmation dans les 24 heures vous pourrez envoyer un email ou appeler au téléphone.

4) Paiements demandés :

  • A titre d'arrhes, 30% du montant de la location pour tous les séjours. Paiement possible par chèque, chèques vacances, mandat postal, virement bancaire, virement Paypal ou carte bancaire. Les arrhes doivent obligatoirement accompagner le bulletin de réservation.

Toute modification de date, d’identité ou d’effectif remet en cause notre accord.

  • Le solde de la location vous est demandé 20 jours avant la date de votre arrivée. En cas de retard de plus de 5 jours, la réservation sera considérée comme annulée par le client à moins de 2 semaines de son arrivée (voir ci-dessous article 5).
  • La totalité vous sera demandée si la date de réservation est à moins de 20 jours de l’arrivée.

La prise de possession du bungalow a lieu à partir de 15H. Le bungalow est à libérer le matin, avant 10H dernier délai.

La réservation sera maintenue 24 H après la date fixée dans la confirmation de location, sauf avis de retard du client, passé ce délai nous considérons la location nulle. Les règlements restant acquis à titre de dédommagement. Tout séjour écourté n’est pas remboursé quel qu’en soit le motif.

5) Annulation :

Le Clair de Lune vous propose gratuitement à partir de la date du paiement de la totalité du séjour, un remboursement de 100% du séjour en cas de décès d'un enfant, père ou mère (certificat du décès à l'appui).

Pour tout autre motif que le client n'a pas à préciser :

  • Si l'annulation survient plus de 2 semaines avant la date d'arrivée prévue, un remboursement de 70% des frais de séjours est effectué (hors frais de réservation).
  • Si l'annulation survient entre 2 semaines et 4 jours avant la date d'arrivée prévue, 60% des frais de séjours sont remboursés (hors frais de réservation).

La date du remboursement n'intervient qu'après validation du paiement effectué pour l'intégralité du séjour.

Vous pouvez, pour 2,6% du montant du séjour, souscrire à l'assurance que nous avons sélectionnée pour vous avec Campez couvert de la société Gritchen Affinity :

Le client peut bien sûr contracter une assurance complémentaire avec un assureur de son choix.

Pour les séjours subventionnés, l'assurance annulation Campez couvert est obligatoire.

6) Cautionnement obligatoire :

Pour une location : 100 € (200 € avec Spa), pour un emplacement 20 €
Un inventaire existe dans chaque hébergement, il est à contrôler. Toute anomalie ou manquement est à signaler au Bureau de Réception dans les 24 heures suivant la prise de possession. Après ce laps de temps, tout dégât constaté vous sera imputable, et nous nous servirons de l’inventaire affiché dans votre location pour trancher tout différend. Si tout est conforme, votre cautionnement vous sera rendu à votre départ. Il est strictement interdit d’utiliser les lits sans draps. Toute personne non pourvue à l’arrivée se verra dans l’obligation de les acquérir sur place.

La propreté de l’hébergement au départ est essentielle et en cas de nettoyage insuffisant , il sera retenu sur la caution jusqu’à concurrence de 50€.

Attention : il est interdit de fumer dans les locations : en cas d’odeur de cigarette au moment de l’état des lieux, il sera retenu 100€ sur la caution.

Tout locataire partant avant ou après les heures de bureau devra laisser son cautionnement en garantie. Si inventaire fait, tout va bien, la caution sera retournée dans les 48 heures. Si, par contre, la location n’est pas propre et/ou avec le MATÉRIEL DÉTÉRIORÉ, une estimation sera notifiée au client par lettre recommandée et un complément pourra lui être réclamé si le cautionnement s’avère insuffisant.

7) Véhicules :

En saison, nous ne pouvons accueillir qu’un seul véhicule par hébergement locatif ou emplacement. Les véhicules supplémentaires devront rester à l’extérieur du camp. La circulation est interdite entre 22H30 et 7H00. Les locataires rentrant de nuit en dehors des heures d’ouverture de la barrière devront laisser leur véhicule à l’extérieur et rentrer discrètement à pied.

8) Bruit et silence:

Le Clair de Lune est un petit camping, privilégiant le calme, dont vous apprécierez la tranquillité. Vous n’y trouverez aucune animation, au contraire, la règle ici est l’instauration du silence passé 22H30. Notez que rien n’est prévu pour distraire les jeunes adolescent(e)s, qui n’auront plus le droit de se réunir à l’intérieur, ni aux abords immédiats du camp, après l’heure.

9) Visiteurs :

Pour des raisons réglementaires et de sécurité, la capacité du camping, comme celle de chaque hébergement ne peut en aucun cas être dépassée. En conséquence, au-delà de la capacité contractuelle des locations ou des emplacements, les visiteurs ne seront pas admis à pénétrer dans le camping. (voir § sécurité) Les locataires devront donc prévoir de les rencontrer à l’extérieur. Tous visiteurs dans la limite de la capacité de l’hébergement devra faire l’objet d’une demande et d’un enregistrement sur sa fiche. Si la capacité du mobile home est dépassée mais que la capacité du camping ne l’est pas une autorisation de se rencontrer au petit restaurant exclusivement pourra être accordée au cas par cas entre 10h00 et 22h00.

10) Animaux :

Pour des raisons d'hygiène, de tranquillité et de sécurité, aucun animal n’est admis dans le camping.

11) Équipement :

Toutes nos locations sont meublées, et entièrement équipées, avec possibilité de cuisiner (réfrigérateur, gazinière).
Tous les accessoires, vaisselle et couverts, sont fournis, et vous trouverez table et fauteuils de jardin sur la terrasse.
Les draps et le linge de toilette sont à apporter, vous pourrez toutefois acquérir sur place des parures de draps à usage unique. Aucun produit de toilette n'est fourni.
Le nettoyage de votre hébergement est à votre charge, il fera l’objet d’un contrôle lors de votre départ et une partie du cautionnement (50 €) sera conservée si le ménage est mal fait. Un nettoyant multi usage Ecolabel est prévu.

12) Sécurité :

Les clients s’engagent sous peine d’expulsion sans indemnisation à respecter les règles de sécurités du camping et en particulier : ne pas gêner le passage des véhicules de secours, ne pas utiliser les tuyaux d’incendie, respecter l’âge limite pour les lits superposés, la capacité maximal des hébergements.

Si vous acceptez ces conditions, complétez la DEMANDE DE RESERVATION, vous recevrez notre réponse dans les meilleurs délais.

La réservation n'aura de valeur contractuelle qu'à réception par le locataire d'une confirmation de réservation émise par le Camping Clair de Lune.

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